Spa de nage : acheter un modèle haut de gamme en ligne

Avantages d'un spa de nage

Un spa de nage présente de nombreux avantages comparé à une piscine. Ce système issu de la technologie récente est de plus en plus célèbre. C’est l’association d’un jacuzzi et d’une piscine. Que vous soyez sportif ou que vous soyez à la recherche des vertus thérapeutiques de l’eau, c’est la solution idéale.

Les avantages d’un spa de nage

Les bienfaits d’un spa de nage sont vraiment nombreux. Il est très pratique si vous manquez d’espace dans votre cour. Son installation est plus simple et rapide que celle d’une piscine. Cette dernière occupe beaucoup de place puisqu’elle mesure jusqu’à 12 mètres alors que le spa de nage ne mesure que 6 mètres de long. Il s’adapte facilement au cadre de son emplacement et vous avez un large choix de modèles. Vous pouvez même les personnaliser selon vos préférences.

Comparé à une piscine, un spa de nage n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Le remplissage et le chauffage se font rapidement dans la mesure où le volume d’eau est peu conséquent. Il est adapté à tous les membres de la famille et favorise l’apprentissage de la nage pour les débutants. La température peut être maintenue aisément.

Un spa de nage propose une partie de détente pour votre bien-être. Vous pouvez vous détendre chez vous sans avoir à vous déplacer dans un spa ou auprès d’autres professionnels.

Les amateurs de sport de nage sont comblés. La plupart des modèles de spa de nage ont un système de nage à contre-courant. Cela vous donne l’impression de nager sans limite.

Les types de spa de nage selon leur usage

Le prix d’un spa de nage varie en fonction de la marque, la taille, le modèle, etc. Tout réside sur son utilisation, c’est-à-dire les fonctions qui vous sont utiles. Il y a le spa de nage monozone qui a un seul bassin. Il est doté d’une zone de détente et d’un système à contre-courant mais vous ne pouvez faire qu’une activité à la fois. Selon le modèle choisi, le nombre de place en hydromassage peur aller jusqu’à trois.

Le spa de nage bizone possède deux bassins indépendants. La température peut être différente dans chaque bassin. Le premier, destiné à la nage, est constitué d’un système à contre-courant et de jets à haute pression. L’autre bassin pour le spa se compose de jets hydromassants.

Il est recommandé d’opter pour un mono-bassin pour les plus sportifs. Un double bassin est fait pour ceux qui veulent associer la détente au sport.

L’installation d’un spa de nage

Deux possibilités s’offrent selon votre préférence et votre budget. Un spa de nage peut être installé en intérieur ou en extérieur. Vous pouvez l’installer en plein air ou sous un abri dans votre jardin. Un abri spécial spa peut couvrir et protéger les spas de nage si vous les installez à l’extérieur. Son ouverture ou sa fermeture de l’abri ne nécessite pas beaucoup de temps. Votre spa de nage est protégé de toutes agressions et intempéries.

Certains modèles peuvent être mis en place sur la terrasse. C’est un grand avantage pour ceux qui n’ont pas de jardin. L’installation d’un spa de nage encastrable est plus coûteuse. Pour l’installation en intérieur, il vous suffit de choisir une pièce qui sera destinée au bassin.

Il existe plusieurs types d’installation selon l’emplacement choisi. Le type d’installation hors-sol est le moins onéreux. En revanche, une dalle en béton doit être posée ainsi qu’un escalier qui n’est pas livré avec le spa. Le type d’installation semi-encastré fait ressortir le spa de 50 mètres du sol. Si vous voulez complètement enterrer le spa du sol pour un design incomparable, optez pour le type d’installation encastré. C’est la plus coûteuse des installations parce qu’il y a plus de travaux. En effet, un mauvais support présente des risques et la résistance du sol détermine la possibilité de choisir cette installation. Cette vérification ne peut être réalisée que par un professionnel.

D’autres détails à ne pas négliger

Le système à contre-courant est une fonction présente dans tous les modèles de spa de nage. Si vous voulez optimiser le confort, il est conseillé de choisir un modèle doté d’une profondeur de nage considérable. Il ne s’agit pas de la hauteur du produit.

Concernant la taille du spa de nage, faites votre choix en vous référant au nombre de personnes à accueillir. Un spa de nage bizone peut être beaucoup plus grand qu’un monozone surtout si vous optez pour un spa de nage haut de gamme. La puissance des jets d’eau dépend du modèle choisi.

Le choix des matériaux est très diversifié. C’est la façon dont vous voulez l’intégrer dans une espace ainsi que le type d’installation qui définissent les matériaux de fabrication. Vous pouvez choisir un habillage en mosaïque, en bois ou en acrylique. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires selon l’usage du spa de nage.

Comment aménager son jardin grâce à un logiciel 3D ?
Les douches solaires d’extérieur : la solution économique pour se rafraichir l’été