Bois, ardoise, carrelage : quel matériau pour habiller le tour de ma piscine ?

Le style et le caractère de votre piscine sont définis en fonction du matériau que vous choisissez pour habiller les abords. Les fabricants proposent aujourd’hui plusieurs choix de revêtements pour répondre à toutes les envies. Bois, ardoise ou carrelage, vous avez l’embarras du choix pour avoir une piscine tendance et élégante.

Terrasse de piscine en carrelage

Les carrelages se déclinent en plusieurs coloris, motifs et formats. Ils conviennent particulièrement pour une utilisation en extérieur. Ils habillent élégamment le terrassement piscine. Une solution durable pour votre piscine. Les carrelages sont esthétiques et décoratifs pour avoir un espace baignade qui a du caractère. Aspect bois ou aspect pierre, ils proposent diverses imitations pour faire de votre piscine un endroit chic. Un matériau facile d’entretien. Il est préférable d’utiliser du carrelage disposant d’une surface antidérapante pour faire des abords de votre piscine un espace sécurisé. Cela évite les chutes à la sortie de la piscine. Le carrelage est une excellente solution pour habiller à moindre prix la terrasse de votre piscine.

Terrasse de piscine en bois

Le bois est un matériau adapté pour les abords de piscine. Il apporte du confort votre espace baignade. Le bois massif traditionnel est un revêtement robuste. Il s’harmonise facilement avec un paysage de verdure. Il est préférable d’opter pour des bois exotiques comme le Cumaru, l’Ipé, le Teck ou encore l’Iroko. Il s’agit de bois bénéficiant d’un traitement imputrescible et autoclave. Mais en matière de terrasse de piscine en bois, le bois composite est un excellent choix. Esthétique et pratique, il résiste bien aux intempéries et aux rayons du soleil. Il n’a pas besoin de traitement spécifique. Il vous permet de réaliser un terrassement piscine qui a du charme naturel. Le temps de séchage de ce type de matériau est très court. Le bois composite propose une surface antidérapante pour éviter les glissades. Il est facile d’entretien tout comme le carrelage. L’un des principaux avantages du bois composite est d’utiliser un matériau écologique.

Terrasse de piscine en ardoise

L’ardoise permet d’avoir une terrasse de piscine design. Il convient aussi bien à une piscine classique et contemporaine. Gris, noir, anthracite, pin, bleuté… cette roche naturelle répond à tous les goûts. La finition antidérapante est recommandée pour réaliser un terrassement piscine qui évite les chutes. L’ardoise donne un aspect haut de gamme à votre espace baignoire. Concernant l’entretien, ce matériau résiste à l’eau ainsi qu’aux produits corrosifs. Il supporte les attaques de chlore. Ce revêtement bénéficie d’une grande longévité.

Que doit contenir un vrai pool house de piscine ?
Construire une piscine éco-responsable : comment ?