La solution pour vêtir son extérieur ? Un tapis d’extérieur

tapis d'extérieur

Pour égayer votre extérieur, n’hésitez pas à jouer sur les formes et les styles des mobiliers. Pour donner une touche tendance et élégante, n’oubliez pas le tapis d’extérieur. C’est un accessoire multifonction que vous pouvez utiliser en toute occasion, quelle que soit la décoration. Quel modèle choisir ?

Pourquoi opter pour des tapis d’extérieur ?

Avec un tapis d’extérieur, vous pouvez oser toutes les fantaisies. Ils existent en une large gamme de couleurs, de formes et de tailles. Vous pouvez d’ailleurs les mettre partout : dans le jardin, sur le balcon, sur la terrasse… Ils apporteront également une note de couleur aux bordures de piscine. Cet équipement mettra en valeur vos mobiliers de jardin ainsi que votre espace de détente. Le tapis d’extérieur peut aussi servir à délimiter les espaces selon vos goûts. Il vous sera aussi d’une grande utilité lors d’un pique-nique à l’extérieur. Si vous êtes intéressé par les tapis d’extérieur, faites un tour sur www.idmarket.com. D’autres accessoires seront les bienvenus comme les coussins pour sublimer le décor et souligner un espace cosy.

Quelle matière pour un tapis d’extérieur ?

Puisque le tapis d’extérieur sera soumis à diverses agressions, il est très important de se tourner vers une matière résistante comme les fibres synthétiques. Le polypropylène par exemple est capable de conserver sa couleur d’origine au fil du temps. Il est imputrescible et peut résister aux passages, à l’humidité et aux UV. Les tapis en PVC et en polyester sont très appréciés pour leur propriété antidérapante et leur solidité. Ils offrent plus de choix en termes de couleurs et en fouinant un peu sur la toile, vous trouverez un bon rapport qualité-prix. Le vinyle est doté d’une bonne résistance aux intempéries, mais ce n’est certainement pas le choix le plus esthétique. La moquette aiguilletée résiste à l’eau, elle est facile à entretenir et bon marché. Il faut noter que les tapis conçus à partir de matière naturelle sont plus fragiles, mais plus élégants et plus abordables. Cependant, les tapis en bambou, en jonc de mer, en chanvre ou en noix de coco peuvent assurer une bonne longévité. Pour faire le bon choix, définissez en amont l’emplacement. Dans un lieu de passage, il vous faut un tapis solide. Par contre, dans un espace de détente, préférez un tapis doux et chaleureux.

Comment bien choisir le style et la couleur ?

Dans un environnement coloré ou dans un extérieur de style scandinave, pour adoucir le ton, il est plus judicieux de choisir une couleur douce et naturelle. En revanche, dans un espace terne, misez plutôt sur des tapis colorés. Pour donner un coup de peps au jardin, les motifs graphiques sont à privilégier, alors que les versions « black and white » sont plus adaptées pour un résultat chic et moderne.

Côté dimension, déterminez l’usage. Pour un tapis d’entrée, la taille standard de 70 x 180 cm est appropriée. Tenez également compte du type de lavage. En effet, il faut nettoyer au besoin. Les modèles pouvant passer en machine à laver vous permettront de gagner du temps et d’économiser de l’énergie. Dans le cas où vous souhaitez réduire le nombre de lavages, optez pour un tapis à double face, c’est simple et pratique.

Pour trouver des tapis d’extérieur, rendez-vous dans les magasins de bricolage ou de décoration. Sinon, visitez les plateformes spécialisées, vous y découvrirez un choix plus vaste. Pour dénicher la meilleure offre, comparez. Toutefois, assurez-vous que le mode de paiement proposé est sécurisé. Il vaut mieux se tourner vers une boutique qui accepte le retour des marchandises si vous n’êtes pas satisfait. Certains sites marchands proposent jusqu’à 30 jours de réflexion aux clients !

Bois, ardoise, carrelage : quel matériau pour habiller le tour de ma piscine ?
Que doit contenir un vrai pool house de piscine ?