Piscine à débordement : plus de budget pour un effet super design

Il est  agréable de vivre dans une maison, une maison avec des atouts qui peut conquérir le cœur des visiteurs. Mais une maison doit être agréable à vivre, si le budget le permet, pourquoi ne pas s’offrir de petits plaisirs ? Une piscine contribue à l’image de la maison. Certes, une piscine à débordement nécessite un portefeuille plus important, mais elle embellit la maison grâce à son originalité et élégance.

C’est quoi une piscine à débordement ?

La piscine à débordement se présente comme une piscine panoramique haut de gamme, elle offre un paysage admirable à la demeure. Son nom est dû à l’illusion qu’il offre, l’eau de cette piscine semble déborder de plusieurs côtés. Cette piscine nécessite un budget colossal, on ne la retrouve pas partout, on le trouve dans les maisons des personnes aisées. Son entretien nécessite une certaine attention. La piscine est entièrement enterrée et elle donne l’impression de faire partie du paysage. Elle dispose en général d’un bassin secondaire, essentiel pour la filtration de l’eau. Elle symbolise l’opulence, la grandeur et le bien-être. LE débordement supprime d’office les skimmers qui aspirent la surface du plan d’eau.

Quelles sont les caractéristiques d’une piscine à débordement ?

La piscine à débordement dépense autant d’eau qu’une piscine classique, l’eau qui déborde est à nouveau aspirée, donc l’eau n’est pas perdue. La piscine à débordement est une piscine de qualité supérieure. Le débordement continuel de la piscine contribue à un filtrage de l’eau de la piscine. Les éventuels déchets sont éliminés par le débordement, on n’est donc pas obligé de faire un entretien de la piscine hors-sol. L’eau de la piscine à débordement est plus saine, conseillée pour les personnes à peau sensible.

Quel est le prix d’une piscine à débordement ?

La pose de la piscine à débordement est très coûteuse, il faut faire appel à des spécialistes pour ne pas concevoir des erreurs. Il faut des constructeurs spécialisés, mais également une étude réfléchit du  terrain. L’estimation se situe entre 30 000 et 50 000 euros. Certains modèles peuvent largement dépasser ce chiffre. La dépense dépend essentiellement de quatre paramètres qui sont : le constructeur choisit, la dimension de la piscine, les différents matériaux et le style d’aménagement de la piscine. Au fil du temps, elle a acquis une renommée de piscine design et de luxe. On peut faire appel à différentes agences et comparer les prix, mais il faut graver à l’esprit que les belles choses ne sont jamais à bas prix.

Bois, ardoise, carrelage : quel matériau pour habiller le tour de ma piscine ?
Que doit contenir un vrai pool house de piscine ?