Que doit contenir un vrai pool house de piscine ?

Un pool house ne donne pas seulement une beauté sublime à votre jardin, mais vous aide aussi pour que votre piscine fonctionne bien. Pourtant, il doit suivre quelques normes afin d’accomplir ses rôles. Découvrez dans cet article les conseils important pour construire un pool house parfait.

L’importance d’un pool house

Tout dépend de vos besoins, vos budgets, votre mode de vie et le climat du pays. Le pool house piscine peut posséder plusieurs fonctions. Il y a celui qui est fait pour un local technique, c’est-à-dire qui sert pour installer une filtration d’eau pour la piscine, un vestiaire et une douche. C’est un lieu pour ranger les accessoires de baignade et les jeux de piscine. D’autre pour un espace de détente ou bien-être qui contient un sauna et un jacuzzi. Certaine pool house piscine sert à passer du temps au bord de l’eau avec vos amis ou la famille pendant la belle saison, avec un barbecue.

Les critères pour construire un pool house

Comme son nom l’indique, le pool house piscine doit être construit ouverte et à l’extérieur. Généralement, il contient deux ou trois espaces que vous pouvez utiliser pour de différentes fonctions. Un espace de 10 m2 pour ranger les matériels, un espace intermédiaire avec de baies vitrées pour entrer dans le jacuzzi ou le spa… et le dernier c’est celui qui est totalement ouvert vers le jardin et la plage de la piscine. Bon à savoir : une construction au dessous de 5 m2 ne nécessite aucune démarche, tandis qu’une surface entre 5 à 20 m2 doit avoir une déclaration préalable à la mairie, et un permis de conduire pour celui qui atteint plus de 20 m2.

Les matériaux nécessaires pour chaque style

Vous êtes libre au choix de ce que vous souhaitez construire. Il y a par exemple le pool house en bois pour un style traditionnel : c’est facile à aménager, de plus il ne demande pas trop d’argent. Pourtant, il a besoin d’un entretien régulier pour qu’il reste toujours en bon état. Le pool house en parpaing ou en brique qui doit monter sur une fondation. Sa couverture avec le crépi extérieur est magnifique si vous les teintez à ceux de votre maison. Bref, il existe de nombreux modèles de pool house, mais c’est à vous de choisir. Cependant, n’oubliez pas de confier vos projets à des professionnels pour un résultat satisfaisant.

Bois, ardoise, carrelage : quel matériau pour habiller le tour de ma piscine ?
Construire une piscine éco-responsable : comment ?